Les ateliers de Marie-Pascale proposent un travail sur le souffle, le corps, la connexion à soi, à l’autre, à ce qui nous entoure tout comme ce qui est au plus profond de nous. Un travail qui dénoue et débloque certains endroits en nous, grâce aux sons, dans toutes ses textures.
«le chant de gorge, c’est une rencontre, une rencontre d’âme.»
DATE : 28, 29, 30 MAI 2021
LIEU : LA WANTZENAU, détails par email
Il y aura 4 ateliers : 2 le samedi et 2 le dimanche
IMPORTANT :
LIEU : En ligne par ZOOM
HORAIRE : 28 MAI 2021 19h
OUVERT À TOUS – CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE
Pas de tarif pro.
COURANT D’ART fixe son développement autour du concept de l’épanouissement par la voix chantée ou parlée. Les ateliers proposés, deviennent de véritables espaces de formation également au service des personnes en situations difficiles.
Ainsi, Courant d’Art met au coeur de ses actions la solidarité avec la possibilité d’attribution de bourses, à un public en situation économique fragilisée par la conjoncture difficile que nous vivons et vous avez la possibilité de faire un don à votre convenance pour permettre un accès aux formations à celles et ceux qui n’ont pas les moyens d’en profiter.
Quoi qu’il en soit, la trésorerie de Courant d’Art souffre également par cette crise sans précédent et toute l’équipe a entièrement conscience des difficultés économiques que peut rencontrer une partie de la population. Dans ce sens, nous nous tenons à votre disposition dans le cas où votre situation financière ne vous permettrait pas de profiter de l’une ou l’autre de nos formations, pour trouver ensemble la meilleure formule.
Ce sont des ateliers en petits groupes de maximum 6 personnes afin de conserver la qualité de transmission et le travail d’initiation individuelle que Marie-Pascale assure auprès de chacun des participants pour une initiation personnalisée au hammah.
3 heures par atelier avec 2 créneaux d’ateliers par jour. Ce sont des ateliers autonomes. Toutefois, une même personne peut s’inscrire à deux ateliers pour pousser le travail plus loin, mais cela ne doit pas être plus de deux ateliers dans la même journée.
Tout le monde. Hommes et femmes. Aucun pré-requis musical ou autre. Un chant sans partition ni « justesse » comme on l’entend en Occident.
Marie-Pascale Dubé a une histoire intime liée au chant de gorge inuit, le katajjaq. France Culture a réalisé un documentaire sonore sur son parcours : Au-dessus-des-tetes
Lire la suiteAujourd'hui Courant d'art s'intéresse aussi bien à comment donner naissance en utilisant sa voix, qu'à apprendre à l'utiliser pour son bien être, pour communiquer, s'en servir dans sa vie professionnelle, ou l'utiliser de manière créative.
En savoir plus +